Utilisateur

N'oubliez pas d'inscrire les 10 chiffres de votre carte abonné pour accéder à votre compte.

Horaires d'ouverture

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer

10h-18h30

Jeu  Fermé
Ven  14h-18h30
Sam 10h - 16h
Dim Fermé

Contact

Médiathèque Jean Degoul

Centre culturel Le Plateau

2 rue de l'Eglise - 33320 Eysines

Tél: 05 56 57 84 86

Mail : mediatheque@eysines.fr

Consultez le site de la Ville d'Eysines : Eysines.fr

Accueil

Accueil

La médiathèque Jean Degoul est située au Centre culturel Le Plateau (cinéma, théâtre, espace restauration) à côté de la mairie d'Eysines.



Lire, écouter, voir, découvrir et emprunter...

28 000 livres : romans, albums, revues, documentaires, BD, livres en gros caractères, livres audio, mais aussi des revues , plus de 3500 CD, plus de 1500 DVD, Internet en accès gratuit et des espaces de lecture pour feuilleter et bouquiner au calme.

L'inscription donne aussi accès aux ressources numériques des Médiathèques de Bordeaux Métropole : revues, films, autoformation, soutien scolaire...
Tout au long de la saison culturelle, des animations vous sont proposées : expositions, contes, conférences, rencontres littéraires...

Un service de portage de livres à domicile est proposé aux personnes qui ne peuvent se déplacer, que ce soit de façon temporaire ou permanente.

Venez partager vos coups de cœur littéraires en rejoignant « le club des incorrigibles lecteurs » ! : rendez-vous une fois par trimestre, le vendredi à partir de 18h30.


______________________________________________________________________

Nouveautés

Lectures jeunesse

Mercredi 23 janvier 2019 à 16h : Lectures par la bibliothécaire

Pour ce premier rendez-vous de l'année, Nathalie la bibliothécaire a concocté un méli-mélo d'histoires et de contes pour les 3-6 ans.

Réservation gratuite au  05 56 57 84 86 ou mediatheque@eysines.fr

Exposition

Du 30 janvier au 16 février : Exposition de peinture japonaise de Shoko Sakabe

Le japon à Eysines ! Shoko Sakabe est une artiste, calligraphe et peintre qui a découvert la calligraphie japonaise à l'âge de quatre ans, avec un maître de la discipline, Maître Otani. En France, elle développe son art à travers la peinture à l'encre de Chine, persuadée qu’avec le dessin elle pourra mieux exprimer son monde. Elle crée son propre style : le Nyanga©, jeu de mots associant Nanga (peinture traditionnelle chinoise), Manga et « Nyan » (miaulement de chat en japonais).

Musique

Mercredi 6 février à 18h30 : Concert-Conférence "Voix et voyages" [en prélude à CARNET(S) DE CHINE le 15/02]


Le festival Du Classique sur un Plateau s’ouvre cette année avec le concert-conférence "Voix et Voyages", par la chanteuse multi-instrumentiste Emmanuelle Troy.
Au son du saz, du tanbûr, de la guimbarde ou du chant diphonique, découverte des musiques, techniques vocales et instruments traditionnels du vaste Orient – de la Méditerranée aux confins de l’Asie. Présentation de ces riches cultures musicales, interprétation de nombreux chants et instrumentaux, questions-réponses…

https://arkhan-asso.com

Pour en savoir plus