Utilisateur

N'oubliez pas d'inscrire les 10 chiffres de votre carte abonné pour accéder à votre compte.

Horaires d'ouverture

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer

10h-12h

et

14h-18h30

Jeu  Fermé
Ven  14h-18h30
Sam 10h - 16h
Dim Fermé

Contact

Médiathèque Jean Degoul

Centre culturel Le Plateau

2 rue de l'Eglise - 33320 Eysines

Tél: 05 56 57 84 86

Mail : mediatheque@eysines.fr

Consultez le site de la Ville d'Eysines : Eysines.fr

Accueil

Accueil

La médiathèque Jean Degoul est située au Centre culturel Le Plateau (cinéma, théâtre, espace restauration) à côté de la mairie d'Eysines.



Lire, écouter, voir, découvrir et emprunter...

28 000 livres : romans, albums, revues, documentaires, BD, livres en gros caractères, livres audio, mais aussi des revues , plus de 3500 CD, plus de 1500 DVD, Internet en accès gratuit et des espaces de lecture pour feuilleter et bouquiner au calme.

L'inscription donne aussi accès aux ressources numériques des Médiathèques de Bordeaux Métropole : revues, films, autoformation, soutien scolaire...
Tout au long de la saison culturelle, des animations vous sont proposées : expositions, contes, conférences, rencontres littéraires...

Un service de portage de livres à domicile est proposé aux personnes qui ne peuvent se déplacer, que ce soit de façon temporaire ou permanente.

Venez partager vos coups de cœur littéraires en rejoignant « le club des incorrigibles lecteurs » ! : rendez-vous une fois par trimestre, le vendredi à partir de 18h.


______________________________________________________________________

DE NOUVEAUX SERVICES SUR LE PORTAIL MÉTROPOLITAIN DES BIBLIOTHÈQUES

Voir un film en famille, lire son magazine préféré, réviser le bac ou le code de la route, apprendre une langue étrangère ou maîtriser les logiciels bureautiques... ce sera désormais possible en ligne sur mobile, tablette, ordinateur, si vous êtes inscrit dans une bibliothèque municipale de Bordeaux Métropole ! Vous préférez le papier au numérique ? Notre catalogue (plus de 4 millions de références) vous permettra (inscrit ou non inscrit) de connaître les documents papier et numérique des bibliothèques de la Métropole et d’aller les consulter.


N'hésitez pas à vous inscrire sur le site des médiathèques de Bordeaux Métropole : c'est ici !


Nouveautés par catégorie

Nouveautés

EYSINES 1917 DE GUERRE LASSE

Du Mardi 07/11/2017 au Samedi 25/11/2017

Exposition EYSINES 1917

La tradition se perpétue ! Cette année, pour la commémoration de la Grande Guerre, Eysines vous présente une immersion dans la réalité des habitants de 1917. La vie de la commune est affectée ; le conseil municipal est en effectif réduit depuis que des conseillers sont morts ou mobilisés… Avec des documents d’archives et une reconstitution du bureau du maire, cette exposition nous invite à remonter le temps, 100 ans en arrière.

Réalisée avec le concours de l'association Connaisance d'Eysines

vernissage vendredi 10 novembre à 18h30 avec la pcomplicité des Polyphonies d'Eysines

exposition aux horaires d'ouverture de la médiathèque

Lettres du monde

Vendredi 24 novembre à 18h30 : rencontre littéraire avec Paolo Cognetti dans le cadre du festival "Lettres du Monde : Rêve général" par l'association Lettres du Monde

Né à Milan en 1978, Paolo Cognetti a étudié les mathématiques et la littérature américaine, avant de se lancer dans une école de cinéma et de monter sa maison de production indépendante. Auteur de documentaires littéraires, de textes sociologiques et de romans, passionné par New York et par la montagne, il partage sa vie entre sa ville natale, le val d’Aoste et Big Apple. Son roman Sofia s’habille toujours en noir, paru chez Liana Levi en 2013, lui a valu de figurer dans la sélection du Prix Strega.

Lauréat du prix Médicis étranger 2017.

Exposition

Du 28 novembre au 23 décembre : Catherine Arbassette & Miguel Ramos - Exposition

Vernissage vendredi 1er décembre à 18h30 

Deux artistes, deux supports (peinture et photo) et, au cœur de la démarche, le sujet humain.

L’un le place dans une position dominante sur un environnement désert, l’autre dans des intérieurs aux décors bourgeois. Le dénominateur commun ?

Un questionnement sur le visage, le regard, la conscience,le poids d’une tête, l’être, l’âme et l’intelligence.Une tête qui éclaire, une tête qui disparaît…

Catherine Arbassette et Miguel Ramos interrogent l’humanité en perte de repères.